La Bio-Électronique
Louis Claude VINCENT
Louis-Claude VINCENT
1906 - 1988
La Conquête de la Santé grâce à la
Bio-Électronique de Vincent ou
le Rôle fondamental de l'Eau
Bio-Électronique de Vincent ou
le Rôle fondamental de l'Eau
Le site officiel de la Bio-Electronique Vincent (ABEV) (https://www.votre-sante-naturelle.fr), présente des informations élémentaires sur la technique utilisée et sur les résultats des recherches réalisées grâce à elle.
Cette méthode, mise au point par Louis-Claude Vincent, le Dr Jeanne Rousseau et de nombreux scientifiques français et étrangers, dont le Professeur André Fougerousse, est encore peu connue.
La bioélectronique est reconnue aujourd'hui comme particulièrement efficace:
Pour déterminer l'état de santé (ou de maladie) des êtres vivants (humains ou animaux)
Pour apprécier la nature des produits utilisables en vue d'assurer la restauration de la santé.
Pour connaître la qualité biologique des aliments, des boissons, des produits d'hygiène, des techniques agricoles (production, élevage).
Technique idéalement adaptée à la préservation de santé, la bio-électronique est irremplaçable pour définir la qualité d'un produit et l'état de santé.
Elle aurait pu permettre d'éviter que se produisent plusieurs catastrophes sanitaires et les maladies de notre civilisation moderne.
La bio-électronique peut-être définie comme la science des micro-courants , qui à partir de 3 facteurs, permet de mesurer objectivement les courants électro-magnétiques de la vie (Ces courants disparaissent à la mort).
Ces 3 mesures sont obtenues à l'aide d'un bioélectronimètre (mis au point par L.C. VINCENT).
Pour l'homme, ces 3 mesures sont réalisées sur 3 liquides organiques :
le sang veineux,
l'urine,
la salive.
Ces 9 paramètres sont reportés sur un diagramme appelé bioélectronigramme, permettant d'apporter des indications sur l'état du terrain du patient.
Mis à part la détermination du terrain de l'homme, la bioélectronique présente des applications extrêmement intéressantes dans divers domaines comme :
1 - contrôler la qualité des eaux (fleuves , lacs , sources , adduction, minérales , thermales) pour la définition d'une eau biocompatible.
« La bioélectronique a permis de mettre en évidence l'aspect dynamique de l'eau, trop souvent analysée à l'état statique sur des critères chimiques, qui ne traduisent pas ses facultés d'adaptation aux variations du milieu vivant. » [ Dr. Jeanne ROUSSEAU ]
2 - apprécier la valeur des diverses techniques agricoles (labour, engrais, vinification...)
la mise en évidence de l'épuisement progressif des sols par destruction de la couche d'humus.
« Les sols s'oxydent au même titre que le terrain de l'homme.»
3- vérifier la valeur biologique des aliments et des compléments alimentaires.
les prévisions et influence des cataclysmes et séismes (Ossola 1957, Malpasset 1959 etc. ...)
« Tout état vivant (et même tout état minéral en solution) est rigoureusement défini par trois facteurs , correspondant à des valeurs électroniques : le pH, le rH2 et la résistivité.»
[ L.C. Vincent - 1956 ]
Le pH mesure la quantité d'ions hydrogène H+ (ou protons) dans une solution aqueuse. Le proton, dont on mesure la concentration, est le noyau de l'atome d'hydrogène débarrassé de son électron. Le flux des protons est régulé par tous les phénomènes acido-basiques.
Le rH2 ou potentiel électronique est un calcul (équation de Nernst) qui indique, pour un pH donné, l'état d'oxydation ou de réduction d'une solution.
La Résistivité (rô) La résistivité est liée à la charge minérale. Elle est d'autant plus faible que la charge minérale est élevée et d'autant plus grande que la charge minérale est faible.